Entr'aide pour Windows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entr'aide pour Windows

Tous les deboires sur n'importe quel systéme de windows/ Le forum du site http://www.bonicardo.com/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 création d'un site de pages "perso"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dumenicu DllGnl




Nombre de messages : 16
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/10/2007

création d'un site de pages "perso" Empty
MessageSujet: création d'un site de pages "perso"   création d'un site de pages "perso" EmptyMar 2 Oct - 7:28

Bonjour à tous et toutes mes excuses.
En matière d’informatique je suis un véritable béotien car d’une génération déjà lointaine.
Je n’avais pas saisi le fonctionnement de ce forum et pensais m’adresser directement au site Bonicardo.com en Corse. Bravo pour ce réseau d’entr’aide !
Donc à la demande de Fredan et de l’admin du site Bonicardo.com je réitère mon message en français et le double de sa version en langue corse afin que tout un chacun puisse s’y retrouver.

Bonjour Monsieur Bonicardo. J’ai fait un tour sur votre site et sur le site « perso » Anima Corsa de Ghjacumu Bonicardo...Bravo ! Avant toute chose excusez moi du fait que mon corse n’est ni pur ni aisé puisque je l’apprends tout seul chez moi...(et de plus c’est du Corse du Sud !). Je suis un petit vieux retraité de l’enseignement exilé sur le continent et pas du tout ,peu s’en faut, un expert en informatique. Néanmoins j’aimerais beaucoup essayer de faire quelque chose de positif pour le village de mon Père et de mes grands parents, mon village de coeur, CAMPO près de Sainte Marie Sicché, village de la région du Taravo, village authentiquement corse....Alors pour moi vos sites de pages « perso » sont autant d’exemples que je voudrais imiter. S’il vous plait pourriez-vous m’apporter quelques conseils techniques.. ? Est-il possible à quelqu’un de débutant de faire quelquechose de convenable à partir des « pages perso » de Orange ? Combien de pages à peu près peut-on réaliser avec 100 Mo ? Comment fait-on pour intégrer un lecteur audio ? Peut-on créer un lien avec un blog afin d’ouvrir un espace de dialogue ( au tout-venant) avec les habitants ? Ce sont là autant de questions qui me préoccupent avant de m’engager à mettre en oeuvre ce site. Je serais très content de vous lire et par avance je vous remercie pour votre aide. Mes salutations à vous. D.Girard-DllGnl

In lingua corsa suttanaccia
Bonghjornu o Monsieur Bonicardo. Aghju fattu u mè giru nant'à u vosciu situ è nant'à u situ "perso" Anima Corsa di Ghjacumu Bonicardo..Evviva! Anzituttu scusatemi chi u mè corsu ùn hè ni sciappatu ni lindu postu chi l'amparu solu solu in casa meia...(è di più hè suttannacciu!). Sò un vichjareddu in ritiru di l'insignamenti esssilatu nant'à u cuntinenti è manc'appena un spertu in informàtica. Quantunque mi piaceria assai di pruvami à fà calcosa di pusitivu pà u paesi di u mè Babbu è missiavi, u mè paesi di cori, CAMPU vicinu di Santa Maria è Sicchè, paesi Taravesu, paesi schjettamenti corsu...Allora à mè i vosci siti di pagini "perso" sò tanti essempii chi vuleriu imità. Pà piaci mi puderiati porghje calchi cunsulenti...? Hè pussibili à unu com'è mè principianti in informàtica di fà calcosa di bonu cù i "pages perso" di Orange? Guasi guasi quanti pagini si pò effettuà cù 100Mo? Comu fà pà integrà un lettori di soni è canti? Si pò creà una lea incù un "blog" pà apri un spaziu di dialogu (à cicchiciàmbara) cù l'abitanti..etc? So tanti quistioni chi mi dani pinseru prima di mettimi in pedi di metti in ballu stu situ. Sariu moltu cuntentu di leghjavvi è in tempu vi ni ringraziu pà u vosciu aiutu. Tanti saluti à voi. D.Girard - DllGnl
Revenir en haut Aller en bas
Fredan
Moderateur
Moderateur
Fredan


Nombre de messages : 317
Age : 72
Localisation : Chamonix mont Blanc
Date d'inscription : 08/04/2006

création d'un site de pages "perso" Empty
MessageSujet: Re: création d'un site de pages "perso"   création d'un site de pages "perso" EmptyMar 2 Oct - 9:11

---Bonjour Dumenicu
---Merci pour la traduction, je croyais à du roumain car celà y ressembre étrangement.
---Tu as posé plusieurs questions sur un même post mais l'admin que tu surnommes Bonicardo, t'aiguillera
---C'est très bien et j'encourrage la création d'un blog de discutions
surtout lorsqu'on est loin de ses racines.
---Il en est de même pour moi, qui dans ma région d'origine parlons un argot que je prends plaisir à parler sur les forums Ad-Hoc
--Bien à toi Fredan
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 250
Localisation : corse
Date d'inscription : 07/04/2006

création d'un site de pages "perso" Empty
MessageSujet: Re: création d'un site de pages "perso"   création d'un site de pages "perso" EmptyMar 2 Oct - 9:18

Very Happy Merci, d'avoir rectifier et trés heureux de pouvoir t'aider!!
Déja le Perso.orange, n'est qu'un hebergeur! C'est à dire, qu'il ne va que, comme son nom l'indique héberger ton futur site!
Pour créer un site, il te faut un logiciel! Tu à des payants et des gratuits! Sur le net tu trouvera NVU(gratuit) :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/editeur_de_site/fiches/29699.html

Quelques tutoriels de NVU :

http://www.framasoft.net/article2656.html
http://promethee.aquitaine.iufm.fr/formiufm/article.php3?id_article=237
http://extensions.geckozone.org/nvututorial

Seulement pour un débutant, ce n'est pas évident, mais je le suis autant que toi et j'y suis arrivée!!Mais je ne veux pas surtout te décourager, c'est une belle aventure!!
Pour le site de www.bonicardo.com, c'est le mien( avec un hebergeur personnel! Je payes 25€/an pour 100 mo) et le site anima corsa, celui d'un de mes cousins!! Les 2 ont été fait par le logiciel de microsoft "frontpage 2003"!
L'anima corsa, créer sous frontpage, te donnes toutes les possibilités de ce que tu peux faire avec ce logiciel, seulement il est payant et il vaut mieux l'apprendre en achetant des bouquins sur celui ci!
Le seul inconvénient avec frontpage, c'est que tu ne peux faire aucun suivi de dialogue, comme tu voudrais!
C'est pour ca, que je te propose NVU, je ne le connais pas trop, mais je sais qu'il est assez facile d'emploi et plein de tutoriel existe sur le net, contrairement à "frontpage"!
Pour ce qui est de savoir, si 100 mo suffise, tout dépends bien sur de ton contenant! Mais tu peux faire un gros site avec 100 mo bien sur!!Wink

Ou alors, tu a des sites tout prét à l'emploi, comme guppy(gratuit) :

http://www.freeguppy.org/
C'est la simplicité même, tu n'a qu'a remplir, coloriser etc....

Voila, en quelques mot, mais ne te décourages pas, il faut être trés patient!

Je suis à ta dispo, pour toute information complémentaire bien sur!!

sunny sunny
PS : Bravo, pour ton écriture Corse, pour un débutant chapeau!!!king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonicardo.com
Contenu sponsorisé





création d'un site de pages "perso" Empty
MessageSujet: Re: création d'un site de pages "perso"   création d'un site de pages "perso" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'un site de pages "perso"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème "WooB Browser" [RESOLU]
» Message perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entr'aide pour Windows :: Questions techniques et diverses :: Autres-
Sauter vers: