Entr'aide pour Windows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entr'aide pour Windows

Tous les deboires sur n'importe quel systéme de windows/ Le forum du site http://www.bonicardo.com/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le formatage de la béte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tuerfac34

tuerfac34


Nombre de messages : 255
Age : 67
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2006

le formatage de  la béte Empty
MessageSujet: le formatage de la béte   le formatage de  la béte EmptyMar 22 Aoû - 19:59

Salue a tous,voila cela fait plus d'un an que je pédale avec,, et maintenant il commence a etre long au démarrage et il bugge souvent.... enfin quoi tous les soucis de celui qui commence a en avoir marre,, voila, donc je me suis décider a formater , donc j'ai repiquer toutes mes photos sur cd mes vidéo aussi, mes archives courriers ,perso, et ensuite que doit on garder??? et si l'on pouvait m'indiquer la procédure , la marche a suivre pour ne pas trop faire de conneries merci a tous je vous attends a++ guy Idea Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 250
Localisation : corse
Date d'inscription : 07/04/2006

le formatage de  la béte Empty
MessageSujet: Re: le formatage de la béte   le formatage de  la béte EmptyJeu 24 Aoû - 8:33

Very Happy

Salut a toi,

Ouh la, tu t'attaques a dure la, le formatage n'est pas facile pour un debutant!! D'abord sais tu bien faire du vide et un bon nettoyage de ton ordi? Va sur mon site www.bonicardo.com puis cliques sur "téléchargement", la tu trouvera des logiciels utiles dont JV16 power tool, un nettoyeur de base de registre et bien plus encore! Tu y trouvera des astuces aussi! Penses a scanner ton systéme pour d'eventuelle virus ou anti parasite, car ca ne sert a rien de formater, si tu a des saletés dedans! Tu peux aussi, au cas ou tu le sais, faire un nettoyage rapide en allant sur l'onglet poste de travail et en cliquant droit sur ton disque dure principal, puis sur propriété et enfin sur en bas du camembert "nettoyage", tu trouvera sur cette même fenétre, la defragmentation de ton disque et la verification du volume, que je te conseilles de faire!!
Si tu utilises Internet Explorer, je te conseilles d'aller sur l'onglet outils puis options internet, puis sur l'onglet "avancé" et enfin tout a la fin du menu deroulant de cocher la case "vider le dossier temporary a la fermeture du navigateur"
Avec tout ca, peut être que tu evitera le formatage!! Sinon, saches que tu ne peux sauvegarder que tes trucs personnels!! Voici 2 sites, qu'il t'expliqueront comment faire, la je te souhaites bon courage!! Basketball

http://www.informatiquepourtous.com/formation/windows/format/formatage1.php

http://www.teamatic.net/articles/tutoriaux-windows/formater%2c-partitionner-et-installer-xp/9/

Le 2iéme site est interessant, si tu connais pas pour faire une partition ou si tu n'a pas un logiciel comme partition magic! La partition est trés utile, car tu peux scinder ton disque dur en 2 ou 3 partie, ainsi dans la 1ére partie tu mets ton systéme d'exploitation win xp et dans les autres tout ce que tu installes, ainsi que tes trucs perso! Aussi, quand tu fera un autre formatage au cas ou, tu n'aura qu'a effacer et refaire la 1ére partie ou il y'a win xp et retrouvé tes parties independantes, ou il y'a tes logiciels et truc persos sans avoir a les sauvegarder ou quoique ce soit!!

Voila, si tu rencontres un probléme, n'hésites pas ici!! king

A plus!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonicardo.com
tuerfac34

tuerfac34


Nombre de messages : 255
Age : 67
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2006

le formatage de  la béte Empty
MessageSujet: Re: le formatage de la béte   le formatage de  la béte EmptyVen 25 Aoû - 8:10

salut a tous , merci Admin, je pense faire comme tu dit d'abord un néttoyage et aprés je verrai si il continue a begguer et si il et toujours aussi lent on verra je pense faire cela dimanche alors si vous n'avez pas de nouvelles vous comprendrez que je suis dans la mouisse nous sommes trois a s'en servir et depuis soit il manque de mémoire soit il est plein de virus ou autres toutes ces petites bestioles que tu connais mieux que moi..... merci , cher ami corse j'ai imprimer ta page pour l'avoir sous les yeux et suivre a la lettre tes conseils je te dit a++ je vous tiens informer de mes manipulations..
Revenir en haut Aller en bas
Fredan
Moderateur
Moderateur
Fredan


Nombre de messages : 317
Age : 72
Localisation : Chamonix mont Blanc
Date d'inscription : 08/04/2006

le formatage de  la béte Empty
MessageSujet: Re: le formatage de la béte   le formatage de  la béte EmptySam 26 Aoû - 17:32

Salut guy
Je te conseille également de télécharger" Eraser"
-ensuite tu cliques sur "QUICK Clean"
-Tu laisses faire , ca prend 2 minutes et toutes tes saloperies sont parties
-Mais également tes mots de passe sauf dans les sites sécurisés
-Je le fais une fois par mois et c'est un très bon nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
tuerfac34

tuerfac34


Nombre de messages : 255
Age : 67
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2006

le formatage de  la béte Empty
MessageSujet: Re: le formatage de la béte   le formatage de  la béte EmptySam 26 Aoû - 22:31

salut fredan, merci du conseil , je fais , et aprés on verra , déja je ne peu plus aller sur ma messagerie wanadoo je crois que le formatage simpose je garde vos conseils et je vous tiens au courant... a++ et merci a vous guy..
Revenir en haut Aller en bas
Fredan
Moderateur
Moderateur
Fredan


Nombre de messages : 317
Age : 72
Localisation : Chamonix mont Blanc
Date d'inscription : 08/04/2006

le formatage de  la béte Empty
MessageSujet: Re: le formatage de la béte   le formatage de  la béte EmptyDim 27 Aoû - 6:36

tuerfac34 a écrit:
salut fredan, merci du conseil , je fais , et aprés on verra , déja je ne peu plus aller sur ma messagerie wanadoo je crois que le formatage simpose je garde vos conseils et je vous tiens au courant... a++ et merci a vous guy..

---Ya pas le feu au lac. Le formatage est l'ultime solution.
--Tu as d'autre BAL comme Yahoo? et si ca marche, je propose une réinstallation de wnadoo Idea
Revenir en haut Aller en bas
tuerfac34

tuerfac34


Nombre de messages : 255
Age : 67
Localisation : herault
Date d'inscription : 16/04/2006

le formatage de  la béte Empty
MessageSujet: Re: le formatage de la béte   le formatage de  la béte EmptyLun 28 Aoû - 18:19

salut a tous, et bien voila, dimanche est passer et je n'ai toujours pas formater, par contre j'ai nettoyer, j'ai désintaller wana ,j'ai re installer mais je pense qu'en nettoyant je doit avoir des logiciel qui on disparu ou peu etre des pilotes, je ne comprend pas tous.... ma béte ouvre plus vite mais je n'ai toujours pas ma page de messageries comme avant ha oui j'ai meme essayer de restauré a une date du mois d'aout ,mais la béte n'est pas d'accord!!! scratch scratch scratch donc je me study documente comme je peux bon aujourd'hui j'y est passer pas mal de temps est j'ai les vendanges qui vont commencer, ce matin j'ai vendanger je vous tiens au parfum un peu plus tard... en tout cas merci a vous a++ guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le formatage de  la béte Empty
MessageSujet: Re: le formatage de la béte   le formatage de  la béte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le formatage de la béte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entr'aide pour Windows :: Questions techniques et diverses :: Maintenance-
Sauter vers: