Entr'aide pour Windows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entr'aide pour Windows

Tous les deboires sur n'importe quel systéme de windows/ Le forum du site http://www.bonicardo.com/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fichiers Temp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredan
Moderateur
Moderateur
Fredan


Nombre de messages : 317
Age : 72
Localisation : Chamonix mont Blanc
Date d'inscription : 08/04/2006

Fichiers  Temp Empty
MessageSujet: Fichiers Temp   Fichiers  Temp EmptyMer 8 Aoû - 9:27

Bonjours à tous
-- confused J'ai fait un nettoyage mensuel de l'ordi avec le nettoyeur classique de windows et ensuite une défragmentation car c'était nécéssaire.
---La défragmetation se clôture avec un message comme quoi
mes fichiers TEMP n'on pu être défragmentés.(et c'est 419 mo)
---J'ai CCleaner y1.40.520 qui peut nettoyer mais avant de faire cette opération, j'aura aimé un avis sur les conséquences scratch


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 9:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredan
Moderateur
Moderateur
Fredan


Nombre de messages : 317
Age : 72
Localisation : Chamonix mont Blanc
Date d'inscription : 08/04/2006

Fichiers  Temp Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Temp   Fichiers  Temp EmptyVen 17 Aoû - 13:14

Résolu,
---Réponse trouvée sur M.H
Pour info:

QUESTION:Pouvez-vous me dire a quoi servent les dossiers Temp que l'on trouve en plusieurs endroits sur le disque dur ? Peut-on supprimer tous les fichiers et les sous-dossiers qu'ils contiennent ?Denis Alain
REPONSE
Les dossiers Temp sont utilisés par Windows pour stocker des fichiers temporaires, créés puis supprimés par les logiciels le temps de leur utilisation. Avec les précédentes versions de Windows, il n'existait qu'un seul dossier Temp sur le disque dur, enregistré dans le dossier C:\Windows. Désormais, avec Windows XP, on trouve en plus un dossier Temp pour chaque compte d'utilisateur.

Vous pouvez sans problème vider ces dossiers. Le plus simple pour cela est de passer par l'outil Nettoyage de disque, que vous trouverez dans le menu Démarrer , Tous les programmes, Accessoires et Outils système

[b][u]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 250
Localisation : corse
Date d'inscription : 07/04/2006

Fichiers  Temp Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Temp   Fichiers  Temp EmptyDim 19 Aoû - 9:26

Very Happy

scratch Bizarre, j'ai zappé ta question?? Ou je l'ai vraiment pas vu! Desolé mon ami!!
Mais la question des dossiers TEMP est assez vieille, oui il faut tout vider, ou par le poste de travail en cliquant droit sur le Disque dur principal et "nettoyage du disque", ou par un logiciel de nettoyage, genre cccleaner ou jv16! Tout comme le dossier "prefetch" dans le dossier windows à la racine du disque dur principale!!

A plus!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonicardo.com
Fredan
Moderateur
Moderateur
Fredan


Nombre de messages : 317
Age : 72
Localisation : Chamonix mont Blanc
Date d'inscription : 08/04/2006

Fichiers  Temp Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Temp   Fichiers  Temp EmptyDim 19 Aoû - 10:10

Admin a écrit:
Very Happy

scratch Bizarre, j'ai zappé ta question?? Ou je l'ai vraiment pas vu! Desolé mon ami!!
Mais la question des dossiers TEMP est assez vieille, oui il faut tout vider, ou par le poste de travail en cliquant droit sur le Disque dur principal et "nettoyage du disque", ou par un logiciel de nettoyage, genre cccleaner ou jv16! Tout comme le dossier "prefetch" dans le dossier windows à la racine du disque dur principale!!

A plus!! sunny

--Salut et merci de répondre
---Ce n'était pas résolu, car avec le nettoyage du disque,celà enlève que les fichiers temporaires et quelques fichiers TEMP
---Je vais donc faire comme avec les fichiers PERFECT, le faire manuellement après avoir fait avoir fait un point de restauration!
---Cccleaner ok, mais j'aurai préféré JV16 mais comment faire?
---J'utilise régulièrement JV pour ôter les clefs de registre inutiles ,mais celà n'enlève pas les dossiers TEMP qui prennent beaucoup de place!
---Selon les forums consultés, cà se discute scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 250
Localisation : corse
Date d'inscription : 07/04/2006

Fichiers  Temp Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Temp   Fichiers  Temp EmptyDim 19 Aoû - 14:59

Very Happy

Tout se discute sur les forums, tu le sais!! les uns aimeront cccleaner, les autres JV16! Pour moi, je préféres jv16, moins difficile et plus sur aussi! Effectivement, tu supprimes les clefs de registres inutiles, mais les fichers temp se trouves ailleurs!!
Pour effacer les fichier temp avec celui-ci :
Dans le menu principal, tu trouvera l'onglet "outils fichiers" et non outils fichiers temp!!
Sur outils fichiers, tu cochera la case "fichiers temp" et tu attends l'analyse et tu supprimes le tout, y compris les .back etc... Si tu vois qu'il y'a un souci, tu pourra restaurer par l'outils sauvegarde, au cas ou!! Tu a aussi la case ".ink", qui supprimes les raccourcis qui ne sert plus à rien!! La case doublons je te la deconseilles fortement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonicardo.com
Fredan
Moderateur
Moderateur
Fredan


Nombre de messages : 317
Age : 72
Localisation : Chamonix mont Blanc
Date d'inscription : 08/04/2006

Fichiers  Temp Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Temp   Fichiers  Temp EmptyDim 19 Aoû - 18:30

Admin a écrit:
Very Happy

Tout se discute sur les forums, tu le sais!! les uns aimeront cccleaner, les autres JV16! Pour moi, je préféres jv16, moins difficile et plus sur aussi! Effectivement, tu supprimes les clefs de registres inutiles, mais les fichers temp se trouves ailleurs!!
Pour effacer les fichier temp avec celui-ci :
Dans le menu principal, tu trouvera l'onglet "outils fichiers" et non outils fichiers temp!!
Sur outils fichiers, tu cochera la case "fichiers temp" et tu attends l'analyse et tu supprimes le tout, y compris les .back etc... Si tu vois qu'il y'a un souci, tu pourra restaurer par l'outils sauvegarde, au cas ou!! Tu a aussi la case ".ink", qui supprimes les raccourcis qui ne sert plus à rien!! La case doublons je te la deconseilles fortement!!


---Salut et merci
---C'est fait, c'est tout bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fichiers  Temp Empty
MessageSujet: Re: Fichiers Temp   Fichiers  Temp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichiers Temp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes fichiers ne me parlent plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entr'aide pour Windows :: Questions techniques et diverses :: Maintenance-
Sauter vers: